Speed meeting des BTS CG le 17/11 - Lycée Jehan Ango

Speed meeting des BTS CG le 17/11

, par CDI

Une fois de plus, le 17 novembre 2022, le lycée Jehan Ango a été au carrefour des besoins du bassin d emplois et de la formation de nos jeunes BTS Comptabilité Gestion.
Réunir les aspirations des jeunes étudiants et la volonté de formation des entrepreneurs de la région dieppoise fut l’objectif premier de notre speed meeting annuel.
Devenu un moment privilégié où les étudiants se confrontent à l’entretien d’embauche en stage, le speed meeting est avant tout un laboratoire où jeunes et entrepreneurs rentrent en contact professionnel. Le BTS CG s’ inscrit aujourd’hui comme hier et probablement demain dans une démarche de réseau capable de faire vivre la formation au sein de notre établissement.
Les étudiants ont été à la fois, motivés, performants, impliqués dans notre démarche professionnalisante.

Nous tenons évidemment à les en remercier tout comme nous saluons la bienveillance, l’ implication des entreprises de la région dieppoise qui tout au long de l année nous accompagnent et aident nos étudiants à intégrer le marché de l emploi.
Le speed meeting a été cette année animé par l entreprise OMP représentée par Madame Deprez, l entreprise Eurovia représentée par Madame Cardon, le cabinet comptable ADG représenté par Monsieur Hautot, le cabinet comptable KPMG représenté par Madame Closmesnil, le cabinet comptable Odace Expertise par Monsieur Luzu, le cabinet comptable Axe Talenz Conseils représenté par Monsieur Morin.

Nous tenons à remercier très chaleureusement les professionnels qui ont accepté de participer à cette soirée à la fois pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur écoute, leur investissement qui chaque année démontre le lien étroit entre la formation et l entreprise dans notre bassin économique.

Enfin nous tenons à remercier Monsieur Lodde, notre proviseur, pour avoir accepté d inviter les professionnels, les étudiants et les professeures à un buffet de clôture de la soirée.

Professeure référente BTS CG
Corinne BOURGEOIS