Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Secondes > Présentation

• Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG) - Décembre 2011

Année scolaire 2011-2012
    L’enseignement d’exploration de « principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » vise à apporter aux élèves des notions et des outils d’analyse leur permettant de développer une réflexion structurée sur quelques grandes questions d’ordre économique ou de gestion. Il permet de mettre en évidence le rôle spécifique de groupes humains particuliers que constituent les organisations et notamment l’entreprise dans l’activité économique. Il a principalement pour objectif de (...)

• Les enseignements d’exploration au lycée Ango - Juin 2010

La réforme du lycée modifie les enseignements en seconde dès la rentrée 2010.
    A un "tronc commun" de disciplines suivi par tous s’ajoute le choix obligatoire, pour chaque élève, de deux "enseignements d’exploration", de 1h30 /semaine minimum, ceci dans le but de faciliter l’orientation en première
    Parmi ces deux enseignements d’exploration, l’un au minimum est obligatoirement consacré à la découverte de l’économie : Sciences économiques et sociales et Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (...)

• Réussir en seconde - Juin 2010

Considérations générales
    La seconde n’est pas un aboutissement , c’est le départ d’un cursus menant au bac. Ce dernier s’avère en fait le moyen de négocier au mieux un post-bac débouchant sur la vie professionnelle.
    Conditions de l’arrivée en 2nde :
    1/ Passage suite à de bons résultats en 3 ème et à un travail sérieux
    2/ Passage moyen dû à quelques difficultés mais avec un travail sérieux
    3/ Passage moyen en partie dû à un manque de travail
    4/ Passage problématique : grandes réserves des conseils de (...)

• Section Européenne - Mai 2010

Section Européenne AllemandAnglaisEspagnol Seconde La seconde européenne connaît les mêmes horaires que les autres secondes. Une partie de l’histoire géographie est enseignée en allemand sur l’horaire normal de la discipline.
    L’enseignement de la langue est adapté afin d’aborder des notions de civilisation ou de littérature allemande. La seconde européenne connaît les mêmes horaires que les autres secondes. Une partie de l’histoire géographie est enseignée en anglais sur l’horaire normal de la (...)