Vous êtes ici : Accueil > La Vie scolaire

• Présentation - Novembre 2015

Les conseillers principaux d’Education (CPE) les CPE s’occupent de tout ce qui touche à votre vie quotidienne au lycée (suivi des absences, sanctions, mais aussi clubs, cafétéria, suivi des résultats, de l’orientation…). Ils font la liaison entre les élèves, la famille et l’équipe éducative. Ils ont également en charge la gestion de l’équipe des Assistants d’Education.
    L’établissement dispose de trois CPE, chacun d’entre eux s’occupant d’un niveau pour une année scolaire :
    Mme De Guigné
    Mme Guilbault- (...)

• Que faire en cas de ... ? - Juin 2010

Que faire en cas de perte d’objet ?
    La plupart des objets trouvés sont ramenés chez les CPE : dans un premier temps, consulter la liste des objets trouvés qui se trouve au bureau des CPE. Si votre recherche se révèle infructueuse, vous pouvez également vous renseigner au Secrétariat.
    Vous ne vous sentez pas bien, mal intégré, problèmes familiaux ?
    Rendez vous auprès de l’Assistante sociale qui vous écoutera et vous proposera une aide.Vous pouvez également rencontrer les CPE, l’Infirmière, votre (...)

• Suivi des élèves - Mai 2010

Les points fondamentaux concernant la fréquentation scolaire
    Le contrôle des présences et des absences est une tâche prenante qui nécessite la collaboration de tous. Il est centralisé au Bureau de la Vie Scolaire. Il s‘effectue d’une manière systématique sous la responsabilité des Conseillers Principaux d’Education. Ce contrôle est important pour tous et les quelques règles ci-dessous sont de nature à en accroître l’efficacité.
    Deux mots essentiels : SIGNALER et JUSTIFIER
    PONCTUALITE