Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Options facultatives

• Théâtre - Novembre 2016

L’option facultative de théâtre accueille une quinzaine d’élèves au sein d’une seconde de détermination. L’option facultative est poursuivie ensuite en première et en terminale quelle que soit la série générale ou technologique. Rappelons que l’enseignement optionnel facultatif, défini selon les instructions du B.O du 30 août 2001, conduit en terminale à une épreuve orale du baccalauréat, avec jeu et présentation d’un dossier, où seuls sont comptabilisés les points au-dessus de la moyenne. Cette épreuve est (...)

• En savoir plus sur l’option MPS - Février 2011

Objectifs : L’enseignement d’exploration MPS "méthodes et pratiques scientifiques" permet aux élèves de découvrir différents domaines des mathématiques, des sciences physiques et chimiques et des sciences de la vie et de la Terre. Cet enseignement révèle le goût et les aptitudes des élèves pour les études scientifiques et les aide à construire leur projet de poursuite d’études. Pour atteindre ces objectifs, l’équipe de professeurs choisit deux ou trois thèmes dans la liste proposée.
      Organisation : Dans (...)