Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Activités sportives

• Cross scolaire : des lycéens motivés et solidaires - Octobre 2016

C’est la période des cross scolaires dans les établissements de Dieppe. Ils ont été marqués par le soutien à la famille Alausat.
      Êtres étranges au pas de course, savants fous, animaux plus ou moins bizarres, dinosaures grassouillets, il y avait près de 1500 lycéens venus donner le meilleur d’eux mêmes sur les pistes du stade Mérault ce mardi 18 octobre.
      Les meilleurs ont su faire parler leur expérience et sous les encouragements de leurs camarades, ils ont cavalé vers le succès.
      Les résultats (...)

• Cross du lycée - Octobre 2015

Année scolaire 2015-2016
      Le mardi 13 octobre s’est tenu le traditionnel cross du lycée.
      Une manifestation parfaitement réussie, merci aux organisateurs et aux participants.
      Quelques photos :

• Le Cross du lycée Jehan Ango 2015 - Octobre 2015

Année scolaire 2015-2016
      Près de 1 200 élèves ont participé, mardi après-midi, au cross du lycée Ango sur un circuit tracé sur le stade Jean-Mérault.
      Répartis en six courses de 2 500 mètres environ, les lycéens ont joué soit la gagne, soit l’amusement, déguisement à l’appui. Et de ce côté-là, les élèves ont débordé d’imagination.
      Pour ce cross disputé dans des conditions difficiles avec un fort vent, les professeurs ont été aidés par certains membres du Stade Dieppois et par l’office des sports de la Ville. Les (...)

• Des sportives en or ! - Octobre 2015

Année scolaire 2015-2016
      Cette année encore, la chance (et le talent) ont souri aux lanceuses de poids du R2Ma en compétition à Salon de Provence.
      En effet, Estelle Solloy, élève du lycée Jehan Ango, a réussi un jet à 13,48 mètres (nouveau record personnel !).
      Donc pas d’inquiétude pour les championnats de France où sans aucun souci, elle réussira son passage chez les juniors !

• Bravo ! - Janvier 2015

Année scolaire 2014-2015
      Les excellents résultats obtenus lors du championnat d’académie ont permis à trois équipes du lycée Ango de participer aux championnats de France UNSS de cross-country aux Mureaux (Yvelines).
      Ces trois équipes ont fait mieux que se défendre dans un contexte difficile puisque la concurrence était au rendez-vous. Toutes les courses se sont déroulées sur un beau parcours, sous le soleil. Est-ce les parents d’élèves qui ont fait le déplacement qui ont permis à nos élèves (...)

• Cross Académique - Décembre 2011

Année scolaire 2011-2012
      Malgré les mauvaises conditions météorologiques annoncées, 4 équipes de cadettes, 1 équipe de cadets et 2 équipes de juniors filles étaient au rendez vous mercredi dernier pour le cross académique.
      Celui -ci s’est déroulé à Evreux dans l’Eure et ce n’est pas la distance qui a fait peur à nos coureurs du lycée. La motivation des troupes ne pouvait pas être plus forte car un championnat de France à Narbonne près de Montpellier, cela fait envie à tous !!
      Après une course acharnée de 4 (...)

• Le cross du Lycée vu à travers l’oeil photographique d’un lycéen - Novembre 2011

Pour faire suite à l’article paru le mois dernier, un regard différent vu par une élève du lycée en une vingtaine de photographie.

• UNSS Voile - Trophée des lycées 2010 - Juin 2010

L’équipage du lycée Ango de Dieppe à remporté cette année le trophée interrégional de voile 2010 au cours d’une semaine de navigation devant la ville de Dieppe.
      L’équipage du lycée était composé de Rachel Butault (numéro 1), Fanny Mazoyer (embraque remplaçante), Matthieu Laulan (embraque), Antoine Grégoire (embraque), Paul-Aymeric Guiyader (tacticien et grand voile) ainsi que de Baptiste Hemeryck (barreur et skipper).
      Cette régate confrontait une quinzaine d’équipage de toute la région qui s’affrontaient (...)