Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Activités culturelles

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 - 14 juin

1er prix académique du concours dans la 2ème catégorie (travaux collectifs)
    Des élèves de TL1 lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation dans l’Académie de Rouen
    Le thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) cette année, « S’engager pour libérer la France », a été décliné en deux volets, le premier étant un programme conçu par leur professeur Estelle Bucquet pour l’épreuve d’anglais LV1, le second mobilisant 19 élèves volontaires sous la direction de leur (...)

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 - Mai 2017

La Commission académique du CNRD a attribué le 2e prix de Seine Maritime aux élèves de la classe de TL2 du Lycée Jehan Ango dans la catégorie « réalisation d’un travail collectif en lycée ». Le thème de cette année était « la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». A la croisée de l’histoire et de la fiction littéraire, le recueil écrit par les élèves, intitulé simplement Esther (dont l’origine « lehastir » signifie « cacher » en hébreu), revisite, dans les entrelacs de la mémoire (...)

• Peppino Impastato - Mars 2015

Le groupe d’italien des 1ère STMG 14 a travaillé sur le thème de la liberté d’expression à travers l’évocation d’un personnage : Peppino Impastato, un jeune homme sicilien dont la voix s’est élevée contre la mafia locale et le silence qui l’entoure .
    Flora Robert, Gamze Olgun, Clémence Defrance et Jeremy Roussel,