Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Activités culturelles

• Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 - 22 mai

La Commission académique du CNRD a attribué le 2e prix de Seine Maritime aux élèves de la classe de TL2 du Lycée Jehan Ango dans la catégorie « réalisation d’un travail collectif en lycée ». Le thème de cette année était « la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». A la croisée de l’histoire et de la fiction littéraire, le recueil écrit par les élèves, intitulé simplement Esther (dont l’origine « lehastir » signifie « cacher » en hébreu), revisite, dans les entrelacs de la mémoire (...)

• Peppino Impastato - Mars 2015

Le groupe d’italien des 1ère STMG /4 a lisatio« caur le thème de la liberté d’expression à travers l’évocation d’un personnage : Peppino Impastato, un jeune homme sicilien dont la voix s’est élevée contre la mafia locale et le silence qui l’entoure .
      Flora Robert, Gamze Olgun, Clémence Defrance et Jeremy Roussel,