Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Voyages scolaires

Articles

• LES ETUDIANTS EN BTS COMPTABILITE GESTION DU LYCEE JEHAN- ANGO A BRIGHTON - 10 février

Année scolaire 2016-2017
    36 étudiants en BTS CG1 et CG2 du Lycée Jehan Ango ont effectué une sortie les 2 et 3 février dans la belle ville de Brighton. Ce voyage, encadré par Mme Crespe, Mme Gens, Mme Goislard et Mme Leroy, est le fruit d’un projet élaboré et partiellement financé par les étudiants eux-mêmes, grâce à différentes actions telles que la vente de grilles et de gâteaux sur le marché de Dieppe par les deuxièmes années. Quant aux premières années, ils se sont chargés de la recherche d’un (...)

• Voyage à Londres des « élèves de 1er européenne anglais - Mai 2016

Année scolaire 2015-2016
    Les 62 élèves de 1er euro anglais sont allés à Londres du 7 au 11 mars accompagnés de leurs professeurs d’anglais, Mmes Crespe, Knezevic et Tavernier, ainsi que de M.Khodjerane.
    Le but de leur séjour était d’étudier les différents aspects de la ville mondiale.
    Au retour, ils ont réalisé des photos-récits à l’aide de leurs propres photos pour rendre compte de leur expérience et de leurs observations.
    Voici un exemple, une invitation au voyage : have a nice trip !!
    Attention il faut (...)

• Voyage des Secondes 6 et 8 - Avril 2015

Année scolaire 2014-2015
    Le voyage des Secondes 6 et 8 la semaine du 16 mars a permis à ces 68 élèves de classe européenne de découvrir des villes chargées d’histoire, en Angleterre et au Pays de Galles : Windsor, Bath, Oxford, Portsmouth et Cardiff. Une bonne ambiance a régné pendant tout le séjour.
    Merci aux élèves d’avoir contribué à la bonne marche de ce voyage linguistique par leur curiosité sur les endroits visités, leur courtoisie envers leurs familles d’accueil et leur respect des horaires et (...)

• Voyages en Espagne Pour les secondes et premières euros - Janvier 2014

Année scolaire 2013-2014
    Dans le cadre de la section européenne espagnol, les élèves de seconde 10, partent cette année à Valladolid pour un échange avec l’établissement IES Parquesol du 4 au 11 février et recevront leurs correspondants à Dieppe du 18 au 25 mars. Cette année, exceptionnellement, deux échanges sont proposés aux élèves de section européenne espagnol :
    Un à Valladolid en Castilla y León pour les seconde euro
    Un à Pontevedra en Galice pour les 1ère euro, du 4 au 13 février 2014.
    L’échange (...)

• Echange Kiel-Dieppe - Mai 2013

Les correspondants allemands des élèves de 1ère germanistes (classe européenne et non euro) sont arrivés à Dieppe lundi 29 avril. C’est l’occasion de revenir sur notre séjour à Kiel en mars dernier : les élèves ont rédigé des petits textes afin de vous faire partager leurs expériences. Vous pouvez aussi découvrir les photos du séjour qui sont exposées cette semaine dans le hall du lycée !
    Mme Basire et Mme Desseaux, professeurs d’allemand
    Schule und Alltag : l’école et le quotidien
    Die Deutschen (...)

• Echange Kiel 2011 - Mai 2011

Année scolaire 2010-2011
    Depuis plus de vingt ans, les élèves du lycée Ango participent à un échange avec la Hebbelschule de Kiel. Cette fois encore, les élèves sont revenus très enthousiastes et sont ravis de recevoir leurs correspondants à la rentrée des vacances de Pâques. Ils vous font découvrir quelques temps forts de notre séjour...en allemand, puis en français pour les non-germanistes !
    Kiel
    Kiel ist eine große Stadt und zählt 250 000 Einwohner. Diese Stadt ist die Hauptstadt von ihrem (...)

• Liverpool 2011 - Secondes euro 6 et 8 - Mars 2011

Année scolaire 2010-2011
    Le voyage des secondes euro a eu lieu cette année à Liverpool, patrie des Beatles et du foot ! Mais également une ville riche en musées : musée maritime, musée de l’esclavage (unique en Europe), musée de la guerre et différents musées de peinture classique et très moderne. Un voyage donc très riche que nous vous invitons à partager avec nous avec ces quelques aperçus.
    De quoi vous donner envie assurément... Liverpool
    A shipshape building !
    Liverpool has strong links with the (...)