Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Articles > Fête de la Science 2017
Par : CDI
Publié : 9 octobre

Fête de la Science 2017

En 2017, la Fête de la Science se déroule du 7 au 15 octobre. La science investit les lieux publics et les chercheurs viennent à votre rencontre.
En Normandie, cet évènement est pour la seconde année co-coordonné par Relais d’sciences et Science action Normandie avec le soutien de l’Etat et de la Région Normandie.

La 26ème édition se déroulera partout en France du 7 au 15 octobre 2017. En Normandie, cet évènement est pour la seconde année co-coordonné par Relais d’sciences et Science action Normandie avec le soutien de l’Etat et de la Région Normandie.

Cette année, plus de 300 opérations sont programmées dans 62 villes de Normandie (hors projets itinérants).

Évènements phares de la Fête de la Science, les 6 Villages des sciences ouvriront leurs portes au grand public et aux publics scolaires à Caen (Campus en fête), Elbeuf, Évreux, Le Havre, Luc-sur-Mer (Littoral en fête) et Rouen. Le Dôme, Centre de sciences Caen Normandie, proposera la seconde édition de son festival de l’innovation ouverte et de la recherche participative, une invitation à venir expérimenter les futurs avec celles et ceux qui imaginent demain.

Les lieux cachés de la recherche normande se dévoileront également avec 10 portes ouvertes de laboratoires et 40 portes ouvertes d’entreprises, dont une vingtaine organisée par la Communauté d’agglomération Seine-Eure. Pour la première fois, la Normandie prendra également part à l’opération "Option startup" propulsée par Paris & Co. pour permettre aux collégiens et lycéens de découvrir les lieux et les métiers de l’innovation.

Enfin, la Fête de la Science 2017 en Normandie, c’est également plus d’une centaine d’opérations au coeur du territoire.

Cette 26ème édition de la Fête de la Science en Normandie a pour thème "La recherche à l’heure du numérique" mais, comme chaque année, elle reste la fête de toutes les sciences !

La Fête de la Science en Normandie est organisée avec le soutien du CNRS - Délégation Normandie, de la Communauté d’agglomération Seine-Eure, de la plateforme d’imagerie biomédicale Cyceron, de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Caen (ENSICAEN), du Grand accélérateur national d’ions lourds (GANIL), de la Maison de l’enfant et des découvertes d’Evreux, de la Maison des jeunes et de la culture de la Région d’Elbeuf, de Normandie université et des Universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et Rouen Normandie, de l’IUT d’Evreux.

L’ensemble des manifestations proposées dans l’Eure et en Seine Maritime, dans la cadre de l’opération "Fête de la Science" est à retrouver ici :

https://www.fetedelascience.fr/pid35370/normandie.html

http://www.scienceaction.asso.fr/evenements/fete-de-la-science

http://sciences-techniques.univ-rouen.fr/fete-de-la-science-2017-579633.kjsp

mais aussi http://www.cite-sciences.fr/fr/accueil/