Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Onisep > Lettre d’information de l’Onisep Normandie Rouen n° 2
    Par : CDI

Lettre d’information de l’Onisep Normandie Rouen n° 2

Bonjour,

L’Onisep Rouen vous propose de découvrir le numéro 2 de sa Lettre d’information, disponible en téléchargement sur http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Normandie/Rouen/Publications-de-la-region/Lettres-d-information/Lettre-d-information.

Au sommaire :

- Actualités : Olympiades des métiers ; Portes ouvertes, salons et forums ; Les métiers de l’accueil et du conseil bancaire à la Poste ; Le portage salarial : un statut en évolution ; Entrer dans la fonction publique ; Modulo ; Tchat Onisep ; Salon international de l’aéronautique et de l’espace.

- Formations & diplômes : Apprentissage ; Métiers du social ; Licence, master, doctorat ; Eduform ; Visa des écoles ; Enseignement agricole ; Parus au JO.

- Education & orientation : Lycée des métiers ; Résidence universitaire parcours pour la réussite ; Affectation et orientation des élèves ; Numérique pour l’éducation ; Circulaire de rentrée 2017 ; Bacheliers technologiques ; Voie professionnelle ; L’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en France ; Géographie de l’école ; Admission Post-bac.

- Métiers & emploi : Enquête BMO ; Agriculture ; Les métiers de l’agriculture en Normandie ; Les métiers en tension en Normandie ; Recherche d’emploi ; Activité rémunérée des étudiants ; Photographie du marché du travail en 2016 ; Projections à l’horizon 2070 ; Insertion professionnelle des diplômés ; Mister bilingue ; Le jeu vidéo en France.

- Handicap : Accessibilité des collèges ; Kit pédagogique Onisep.

- Egalité : L’école du genre ; Filles et garçons sur le chemin de l’égalité ; Hypatia.

- Onisep infos : Les nouveautés de l’Onisep Rouen ; Les nouveautés de l’Onisep ; A paraître.

Bonne lecture