Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Voyages scolaires > LES ETUDIANTS EN BTS COMPTABILITE GESTION DU LYCEE JEHAN- ANGO A (...)
Publié : 10 février 2017

LES ETUDIANTS EN BTS COMPTABILITE GESTION DU LYCEE JEHAN- ANGO A BRIGHTON

Année scolaire 2016-2017

36 étudiants en BTS CG1 et CG2 du Lycée Jehan Ango ont effectué une sortie les 2 et 3 février dans la belle ville de Brighton. Ce voyage, encadré par Mme Crespe, Mme Gens, Mme Goislard et Mme Leroy, est le fruit d’un projet élaboré et partiellement financé par les étudiants eux-mêmes, grâce à différentes actions telles que la vente de grilles et de gâteaux sur le marché de Dieppe par les deuxièmes années. Quant aux premières années, ils se sont chargés de la recherche d’un hébergement et d’envois de mails en anglais pour obtenir les meilleurs devis de restauration.
Mr Procureur et Mme Caijo, proviseur et proviseure adjointe du lycée, ont validé ce projet totalement pédagogique et cohérent avec les études de ces futurs comptables.
Pendant ces deux journées, les étudiants ont pu découvrir les différents quartiers de la ville ; ils ont été reçus par Mr Pete West, maire de Brighton, qui les a éclairés sur la gestion de cette grande ville de 270000 habitants et a répondu aux questions des jeunes. Cette rencontre s’est achevée par une réception plus informelle pendant laquelle les membres de la municipalité et les élèves du lycée ont pu partager petits gâteaux et tasses de thé offerts gracieusement par Monsieur West.
Le deuxième jour a été organisé autour d’une visite des deux quartiers universitaires et de micros-trottoirs sur le coût de la vie en Grande Bretagne, qui furent l’objet d’un travail en classe à leur retour.
Les étudiants sont ravis de leur mini-séjour qui fut, pour certains, une toute première expérience en Grande Bretagne ; une expérience à renouveler l’an prochain, avec une visite d’entreprise.
B. Gens