Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Club échecs > Le lycée Ango brille au championnat de France des échecs
Publié : 29 mai 2016

Le lycée Ango brille au championnat de France des échecs

Année scolaire 2015-2016

Belle performance des cinq joueurs du Lycée Ango lors des championnats de France d’échecs disputés à Laval du 27 au 29 mai.
L’équipe termine sixième sur 21 après un très beau parcours dans ce championnat de neuf rondes.
Toujours en course pour le podium dans l’avant dernière partie contre le lycée de La Ciotat, l’équipe laisse échapper un gain qui paraissait acquis à l’issue d’un zeitnot (c’est à dire une fin de partie où les joueurs n’ont que très peu de temps pour réfléchir) haletant. Atteints moralement par ce retournement de situation les joueurs concédaient un match nul décevant dans la dernière ronde contre le lycée d’Orsay et devaient se contenter d’une très honorable sixième place. Cette première participation leur laissera tout de même d’excellents souvenirs et une expérience très utile dans la perspective de l’an prochain où ils essaieront de détrôner le lycée de Pau, brillant champion de France cette année. A noter que l’an prochain ce championnat sera organisé par l’unss , marquant ainsi la reconnaissance des échecs par l’éducation nationale comme un sport à part entière .
Le lycée Ango participera d’ailleurs des la semaine prochaine à Nice à une version expérimentale de ce championnat. Un podium équivaudrait cette fois à un 20/20 en option au bac : un surcroît de motivation pour les joueurs et joueuses (mixité obligatoire en unss) qui feront le déplacement .
Merci de votre attention
Patrice Rigaud

Portfolio automatique :