Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Articles > Conférences au Musée de l’Education
    Par : CDI
    Publié : 22 avril 2016

    Conférences au Musée de l’Education

    Durant des millénaires, l’homme a cherché à domestiquer la lumière. Les techniques d’éclairage artificiel se sont développées au fil des siècles, permettant d’améliorer la vie quotidienne grâce à de nombreuses inventions susceptibles de rivaliser avec le soleil, surtout au cours des deux derniers siècles.

    Parmi les mille applications mises en place dans les temps modernes, la lumière est un élément essentiel des projections lumineuses. Patrice Guérin,collectionneur et auteur du livre intitulé Du soleil au Xénon, reviendra sur l’histoire de la conquête de la lumière et des projections lumineuses le Mercredi 27 avril à 18h00 .

    Mis en place dès le milieu des années 1920, le film fixe d’enseignement a introduit une nouvelle culture à l’école et à côté de l’école : la culture de l’image.
    Avec de nombreux exemples illustrés, Didier Nourrisson, professeur d’histoire contemporaine à l’université Claude-Bernard (Lyon-I) évoquera les fondements de cet apprentissage pour tous, le lundi 2 mai 2016 à 18h30 au Centre de ressources du Musée national de l’Éducation à Rouen.

    Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
    au Munaé - Musée national de l’Education  : 185 rue Eau-de-Robec, 76000 Rouen.
    Téléphone : 02 35 07 66 61
    Courriel : munae-reservation@reseau-canope.fr
    Site web : http://www.munae.fr