Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Club échecs > Le Lycée Jehan Ango, Champion académique des échecs
Publié : 24 mars 2016

Le Lycée Jehan Ango, Champion académique des échecs

Année scolaire 2015-2016

Deux compétitions étaient organisées simultanément cet après-midi : le championnat académique scolaire de la fédération et le championnat académique Unss.

- Dans le championnat scolaire de la fédération l’équipe 1 du Lycée Ango (Cyril Leharanger ; Roméo Baulin, Titouan Metzler et Enguerrand Gerard) remporte le tournoi devant le Lycée Corneille (2ème) et l’équipe 2 du Lycée Ango (Valentin Petit, Flavian Guéville, Florian Génin et Andréa Panier)icones_peda . Le Lycée Maritime de Fécamp termine quatrième. Cette équipe est donc qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu à Laval le week-end du 27 au 29 mai à Laval.
- Dans le tout nouveau championnat UNSS, c’est aussi le Lycée Ango (Titouan Rigaud, Thadek Ferrand, Elizabeth Allome et Candice Delabarre) qui s’impose devant les deux équipes engagées par le Lycée Corneille. Là-aussi une qualification nationale est acquise, avec potentiellement un 20 au bac en option pour les participants en cas de podium et dans tous les cas pour le jeune officiel de l’équipe. Le lieu : Nice du 6 au 8 juin.

Bravo à ces brillantes équipes sans oublier bien sûr notre collègue Patrice Rigaud qui a formé et encadré celles-ci tout au long de l’année scolaire.

Portfolio automatique :