Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Articles > Prévention des traumatismes chez les sportifs
    Par : CDI
    Publié : 8 octobre 2015

    Prévention des traumatismes chez les sportifs

    Année scolaire 2015-2016

    Samedi 10 octobre, l’AEEPS (Association pour l’Enseignement de l’Education Physique et Sportive propose en partenariat avec la Ville de Dieppe, l’OMSD et le Lycée Jehan Ango une rencontre sur le thème de la prévention des traumatismes chez les sportifs de toutes disciplines au gymnase du lycée Ango de 13 h 30 à 17 h 30.

    Pour les organisateurs, Vincent Navarro et Olivier Saigne, professeurs d’éducation physique et sportive : "Ces thèmes constituent des préoccupations pour les professeurs d’EPS, cela doit aussi l’être pour les clubs et leurs licenciés. Cela doit aussi être un partage d’expériences suivant les thématiques. Nous avons des habitudes de vie qui ne sont pas forcément bonnes et cette manifestation va permettre de dépoussiérer ses connaissances de manière éfficace et pratique".

    Parmi les intervenants, Yves Guerniou, kinésithérapeuthe ostéopathe traitera de l’échauffement, Guillaume Crampon, podologue pédicure gèrera une séance pour courrier de bon pied et repérer les troubles plantaires, Grégory Levavasseur parlera de la préparation physique à l’éffort et de la prévention des blessures et Lise Roelandt proposera un atelier sur les abdominaux à tout âge et en toute sécurité.

    La rencontre est ouverte à tous (merci de venir en tenue de sport !)

    entrée 5 €, gratuit pour les adhérents de l’AEEPS, les étudiants en Staps et les licenciés des clubs affiliés à l’OMSD.