Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Onisep > Lettre d’information n°21 de L’Onisep Haute-Normandie
    Par : CDI
    Publié : 20 septembre 2015

Lettre d’information n°21 de L’Onisep Haute-Normandie

Année scolaire 2015-2016

Bonjour,

L’Onisep Haute-Normandie vous propose de découvrir le numéro 21 de sa Lettre d’information, disponible en téléchargement sur http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Haute-Normandie/Espace-pedagogique/Lettre-d-information.

Au sommaire :

- Actualités : Journées européennes du patrimoine ; Forum apprentissage BTP ; Semaine du port ; Fête de la science ; La magie des métiers scientifiques et techniques ; La route des énergies ; Aéronautique et spatial ; Orientation scolaire à l’ère du numérique.

-  Formations & diplômes : Etudiants en PACES ; Informatique et création numérique ; Le baccalauréat 2015 ; L’apprentissage en 2014 ; Diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute ; Parus au JO.

-  Education & orientation : Rentrée 2015 ; Relais Sup ; Effectifs d’étudiants ; Passerelles vers le BTS ; Le parcours Avenir ; Année scolaire 2015-2016 ; Diaporama de rentrée au collège ; RERS ; L’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en France ; Les bacheliers 2008 entrés dans l’enseignement supérieur ; Les étudiants inscrits dans les universités françaises en 2014-2015 ; Parcours étudiants ; Collèges 2015-2016.

- Métiers & emploi : Diplômés du supérieur ; Logistique Seine Normandie ; Le secteur de la propreté en Haute-Normandie ; Artisanat haut-normand ; Région de naissance, région de résidence ; Quand l’éolien prend la mer ; Métiers du numérique ; Le bâtiment en chiffres ; Sortants de formation 2014 ; Les métiers du marketing digital ; L’agriculture en 2014 ; Quels métiers pour les artistes ?

-  Handicap : Aide Handicap École ; Les actualités d’Handisup Haute-Normandie.

-  Objectif égalité : Indépendants et dirigeants salariés d’entreprise.

-  Onisep infos : Les nouveautés de l’Onisep ; A paraître ; Sur onisep.fr/rouen.

Bonne lecture