Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Onisep > Lettre d’information n°18 de l’Onisep Haute-Normandie
    Par : CDI
    Publié : 16 avril 2015

Lettre d’information n°18 de l’Onisep Haute-Normandie

L’Onisep Haute-Normandie vous propose de découvrir le numéro 18 de sa Lettre d’information, disponible en téléchargement sur http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Haute-Normandie/Espace-pedagogique/Lettre-d-information.

Au sommaire :

- Actualités : Forum sur la mobilité à l’étranger ; Bourse / logement universitaire ; APB ; Concours SYNTEC.

- Formations & diplômes : Les indicateurs de résultat des lycées ; Apprentissage ; Se former par apprentissage ; Examens professionnels du 2nd degré - session 2014 ; Parus au JO.

- Education & orientation : La démographie collégienne en Seine-Maritime ; S’orienter après la 3e ; Nouveau socle commun ; Nouvelle organisation du collège ; Prévision d’effectifs d’élèves du 2nd degré ; L’enseignement supérieur en chiffres ; Bourses de collège et lycée.

- Métiers & emploi : L’économie sociale et solidaire ; Filière logistique ; Attractivité et emploi cadre en Haute-Normandie ; Logistique ; Etre cadre aujourd’hui dans l’industrie ; Les métiers en émergence ; Serious game métiers ; Services à la personne ; Recherche d’emploi.

- Handicap : « L’autisme Asperger et travail : de la théorie à la pratique » ; La loi sur le handicap 10 ans après.

- Objectif égalité : Osez...

- Onisep infos : Les nouveautés de l’Onisep ; A paraître ; Sur onisep.fr/rouen.

Bonne lecture