Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Filière tertiaire STMG > Des élèves de 1ère STMG se distinguent !
Publié : 2 avril 2015

Des élèves de 1ère STMG se distinguent !

LES RESULTATS DU TOURNOI DE GESTION STMG 2015 !

• L’équipe du lycée Jehan Ango composée de :

- Florent Dolivier
- Théo Butelet
- Charlie Defrance
- Nicolas Ferron

s’est classée 3ème de la finale du tournoi académique de gestion STMG (Sciences de gestion en première), organisé au lycée André Maurois à Elbeuf le jeudi 26 mars 2015. Il s’agissait de la 3ème édition de cette manifestation

• Pour décrocher cette très belle place et un prix de 400 euros, ils auront dû batailler ferme.

• En effet, comme les sept autres équipes finalistes, il leur aura fallu tout d’abord se qualifier au cours d’une phase de qualification particulièrement sélective, gérée en interne au sein de leur établissement.
• Lors de cette phase de qualification, où 300 élèves et 67 équipes composées de 3 à 5 élèves étaient inscrits, les enseignants de sciences de gestion ont organisé et animé, au sein de leur classe respective un tournoi interne à partir du cas tee-shirt afin de déterminer leur équipe finaliste.
• Les équipes finalistes, réunis pour une journée au sein du lycée André Maurois, se sont ensuite affrontées à partir du cas « bateau radiocommandé pour pêcher la carpe" », cas spécialement crée pour cette finale.
• En fin de journée, la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale en présence d’un expert comptable, représentant l’ordre des experts comptables qui finançait le premier prix de 600 euros, et de trois représentants de la Société générale, qui finançait pour sa part le second prix de 500 euros.
Pour sa part, l’équipe du lycée Jehan Ango a remporté la coquette somme de 400€.

Un grand merci à notre collègue Franck Nouvel pour l’encadrement efficace de son équipe et sa grande disponibilité.

Photo de l’équipe et de leur professeur :