Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Filière tertiaire STMG > Une équipe de Term. STMG remporte le concours de management
Publié : 5 avril 2015

Une équipe de Term. STMG remporte le concours de management

Le mercredi 25 mars se déroulait le 6ème concours de Management au lycée des Bruyères à Sotteville lès Rouen.

Il s’agit d’une composition visant à analyser une organisation à partir de situations de gestion, en prenant appui sur le programme de management des organisations (en classe de première et terminale) et le programme de sciences de gestion en classe de première. Elle s’inscrit donc dans le prolongement du travail conduit en classes de première et de terminale et constitue une base de réflexion pour préparer la poursuite d’études, par la nature de l’exercice proposé, proche de ce que les élèves auront à travailler, par exemple, en CPGE ou en BTS.
Une équipe d’élèves de terminale 14, composée de Chloé Caquelard, Emeline Duval et Dylan Conrard , a remportée cette édition 2015.
Ils ont analysé le cas d’une entreprise pendant 2h30 puis ont présenté et défendu leurs conclusions devant un jury pendant 30 minutes.

Félicitations à cette équipe, qui démontre que la filière est au même titre que les autres une filière d’excellence, et à madame Derrien , professeur d’économie-gestion, pour son remarquable travail d’encadrement.

La photo des vainqueurs :

Voir le compte rendu du concours :

info document -  PDF - 959.2 ko"

Voir les commentaires des élèves :

info document -  PDF - 150 ko"

Portfolio automatique :