Vous êtes ici : Accueil > Les activités > Concours de plaidoirie > CONCOURS DE PLAIDOIRIE DES LYCEENS.
    Publié : 8 mars 2015

CONCOURS DE PLAIDOIRIE DES LYCEENS.

Année scolaire 2014-2015

Clémence Odar et Cécile Joly remportent le concours de plaidoirie des lycéens

Ils étaient une dizaine d’équipes à s’affronter cet après-midi pour remporter le concours des lycéens organisé par le Barreau de Dieppe. Après plus de trois heures d’éloquents discours où était débattu le respect des droits de l’homme, le jury a tranché en faveur de deux élèves du lycée Ango. Clémence Odar, qui a prononcé un plaidoyer en faveur du droit des Africains albinos et Cécile Joly qui l’a aidé, remportent un chèque de 500 €. Les deux jeunes filles de quinze ans sont encore surprises par cette victoire : « Je ne m’y attendais pas », explique Clémence. Je pensais que ce que j’avais fait c’était nul. » « C’était super génial », rétorque Cécile, enthousiaste.

D’après Paris Normandie.

La vidéo de la plaidoirie :