Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Articles > Des poèmes pour fêter le printemps

Par : CDI
    Publié : 14 mars 2014

Des poèmes pour fêter le printemps

Du 8 au 23 mars, a lieu la 16e édition du Printemps des Poètes sur le thème "au coeur des arts".
    Comme le dit Jean-Pierre Siméon, directeur artistique : " La poésie (...) est aussi souvent l’arrière-pays, le moteur secret ou le point d’appui de la création des arts plastiques, de la composition musicale, du court-métrage cinématographique.(...)

A Dieppe, les enfants des écoles vont exposer leurs poèmes le 22 mars dans les rues de Dieppe et vous pourrez entendre des enregistrements de poèmes lus par les enfants et des comédiens diffusés dans le réseau sonore de la ville.

Au lycée Ango, le CDI a le plaisir d’accueillir une magnifique oeuvre d’art contemporain. Un artice plus détaillé sera disponible bientôt sur ce site.

Mais un éclairage particulier sera porté sur l’oeuvre de Max Jacob, dont c’est le 70e anniversaire de la disparition au camp de Drancy.

Pour plus de renseignements :