Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Filière tertiaire STMG > Présentation > Bacs Gestion et Finance et Système d’Information de Gestion
    Publié : 12 mai 2013

Bacs Gestion et Finance et Système d’Information de Gestion

Année scolaire 2012-2013

Parmi les quatre baccalauréats de la série STMG présents dans l’offre de formation du lycée Jehan Ango, deux sont quelque peu délaissés à tort par les élèves de première, au moment du choix de la spécialité, car ils présentent de nombreux atouts. Il s’agit :
    - Du baccalauréat "Gestion et Finance" (GF),
    - Et du baccalauréat "Système d’Information de Gestion" (SIG)

En effet, en terme de contenu de cours, de possibilté de poursuite d’études supérieures et de perspectives professionnelles, ces deux formations sont indéniablement très attractives.
    D’après des sources fiables, notamment les professionnels des secteurs de la comptabilité et de l’informatique, de nombreux postes sont à pourvoir actuellement mais ne trouvent souvent pas preneur faute d’étudiants insuffisamment formés dans ces domaines. De plus, dans les cinq années à venir, et toujours d’après ces milieux professionnels, les offres d’emploi dans ces deux secteurs croîtront très rapidement, à titre d’exemple, il est prévu la création de 207000 postes à l’horizon 2015, c’est à dire demain !

Voici quelques documents pour éclairer votre choix :

-  Brochure du bac. GF  :

info document -  PDF - 240.6 ko"

-  Brochure du bac SIG  :

info document -  PDF - 567.7 ko"

-  Diaporama du bac SIG  :

info document -  PowerPoint - 5.7 Mo"

-  Diaporama du bac GF  :

info document -  Powerpoint slideshow - 444.8 ko"