Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Nos BTS > NRC > Olympiades Commerciales
    Publié : 10 mars 2013

    Olympiades Commerciales

    Le mercredi 6 février 2013 s’est déroulé au lycée "Val de seine" à Grand Quevilly, la 4ème édition des Olympiades commerciales de l’académie de Rouen. Cette compétition concerne les sections de BTS de Négociation Relation Client (NRC) des établissements de Barentin (Thomas Corneille), de Dieppe (Jehan Ango) et du Grand Quevilly (Val de Seine). Chaque établissement participant a présenté 1 à 5 candidats maximum.
    Les participants ont défendu leurs compétences face à un jury de professionnels de la vente. Cette mise en situation contribue à la préparation des 2 épreuves professionnelles de l’examen de mai-juin. Le matin, une épreuve de qualification a porté sur la présentation du projet d’examen de chaque étudiant et a permis de sélectionner 5 candidats. L’après midi, les 5 finalistes ont été évalués sur leurs qualités de négociateur par le biais d’une simulation de vente face à un professionnel.
    Comme l’an dernier, le lycée Jehan Ango a remporté la palme par l’intermédiaire de Mademoiselle Adeline Vigerie. Celle-ci représentera donc notre établissement et l’Académie de Rouen à la finale nationale qui se déroulera à Paris le 28 mars 2013.

    Bravo à mademoiselle Vigerie et bonne chance pour la finale.