Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Nos BTS > NRC > Olympiades Commerciales (rectificatif)
Publié : 6 janvier 2012

Olympiades Commerciales (rectificatif)

Olympiades commerciales

Le mardi 21 février 2012 se déroulera au lycée Ango de Dieppe la troisième édition des Olympiades commerciales de l’académie de Rouen. Cette compétition concerne les sections de BTS de Négociation Relation Client (NRC) des établissements de Barentin (Thomas Corneille), de Dieppe (Jehan Ango) et du Grand Quevilly (Val de Seine). Chaque établissement participant présentera 1 à 5 candidats maximum. Lors de la préparation des épreuves, chaque candidat pourra être accompagné par 2 étudiants qui l’assisteront.

Les participants défendront leurs compétences face à un jury de professionnels de la vente. Cette mise en situation contribue à la préparation des 2 épreuves professionnelles de l’examen de mai-juin. Le matin, une épreuve de qualification portera sur la présentation du projet d’examen de chaque étudiant et permettra de sélectionner 5 candidats. L’après midi, les 5 finalistes seront évalués sur leurs qualités de négociateur par le biais d’une simulation de vente face à un professionnel. Le meilleur candidat de l’académie de Rouen représentera celle-ci aux Olympiades nationales du mercredi 28 mars 2012 qui auront lieu au lycée hôtelier René Auffray de Clichy.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de cet évènement ainsi que le règlement de cette épreuve.

- Affiche :

info document -  PDF - 337.1 ko"

- Règlement :

info document -  PDF - 296.6 ko"

Un grand merci aux organisateurs : Mme Legois et M. Lalonde