Vous êtes ici : Accueil > Les formations > Secondes > Présentation > Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG)
Publié : 5 décembre 2011

Une nouvelle façon d’appréhender L’économie

Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG)

Année scolaire 2011-2012

L’enseignement d’exploration de « principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » vise à apporter aux élèves des notions et des outils d’analyse leur permettant de développer une réflexion structurée sur quelques grandes questions d’ordre économique ou de gestion. Il permet de mettre en évidence le rôle spécifique de groupes humains particuliers que constituent les organisations et notamment l’entreprise dans l’activité économique.
Il a principalement pour objectif de permettre à l’élève de développer des capacités d’analyse de l’organisation économique et sociale, dans une perspective de formation d’un citoyen libre et responsable, grâce à :
− la compréhension d’un environnement économique et juridique de plus en plus complexe ;
− l’identification des principes de fonctionnement des organisations, et notamment de l’entreprise, et leur contribution au développement.

Il doit permettre en outre à l’élève de se construire des représentations précises en vue du choix rationnel et éclairé de poursuites d’études au lycée et dans l’enseignement supérieur (cycle licence, classes préparatoires, DUT, BTS)
dans les domaines des sciences humaines et sociales et principalement de l’économie, du droit ou de la gestion.

Vous trouverez ci-dessous une brochure de présentation de ce nouvel enseignement d’exploration.

info document -  PDF - 333.1 ko