• HORIZONS 2021 - 18 janvier

Proposé par l’Onisep, le site Horizon 2021 (date de sortie du lycée des jeunes actuellement en seconde) doit aider les élève à choisir leurs spécialités de première dans la voie générale. En classe de (...)
  • Guide 1re : préparer mes choix pour le supérieur - 15 janvier

Les professeurs principaux distribuent actuellement un guide de l’Onisep dédié aux classes de 1re. Au menu : découverte des filières et des métiers, moments clés de l’orientation jusqu’aux voeux sur (...)
  • Parcoursup : toute l’information sur les formations 2019 - 11 janvier

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. Tous les lycéens, apprentis, étudiants qui souhaitent s’inscrire en première année de (...)
  • ENTRER DANS LE SUP APRÈS LE BAC : RENTRÉE 2019 - 7 décembre 2018

Le guide de l’académie de Rouen, pour aider les élèves de terminale à construire leur parcours de formation après le Bac. Le guide Entrer dans le sup après le bac : rentrée 2019 est dès à présent (...)